MOURAD EL MRINI

Mourad EL MRINI   [Directeur artistique, Danseur/Chorégraphe, Comédien]


Mourad El Mrini est un artiste polymorphe.

Il étudie les Arts du Spectacle à l’Université de Rennes et danse au sein du collectif « Original Style » dirigé par Kevin Mischel avec qui il assure les premières parties des rappeurs Médine et Blacko.

Archéologue infatigable de l’univers Soul et Funk, il étudie les Soul dance, le Locking, le Popping et le Waacking auprès des pionniers de ces courants, en allant à en Californie se former avec ses mentors dont  Bruno Falcon « Pop’n’Taco » (ancien coach personnel de Michael Jackson) et Adolfo « Shabba-Doo » Quinones (Original Lockers, chorégraphe de Madonna, icône du film Breakin’84).

Il obtient son diplôme Artiste Danseur  à la prestigieuse « Performing Arts Center » de Los Angeles  et devient le seul représentant masculin au monde  du « Shway Style » initié par Shabba-Doo. Dès son retour dans l’hexagone, Mourad ouvre des ateliers autour de ce style, portant son travail sur trois dimensions : émotionnel, spirituel, et physique.
Mourad crée sa Cie « FKL » avec le chorégraphe Nicolas Beaunay  ainsi que la pièce  FONK LEGACY. Dans le cadre de cette création, il se forme intensivement au Tap Dance.
Avec sa Cie, il obtient le prix  « coup de cœur » au concours chorégraphique « House of Crew » 2018 à Paris.
Il devient  Directeur Artistique et Chorégraphe du célèbre groupe funk « Ameega » dernier Mohican du Boogie Funk avec qui il se produit dans des salles mythiques branchées « Jazz & Funk » de l’hexagone, comme le New Morning à Paris. Il danse également pour le groupe Funk Nantais « Tropical Night ».

Danseur Chaplinesque, c’est dans le théâtre et la comédie qu’il poursuit en jouant dans  les pièces « Portrait d’humanité » et « Hors les Murs ». Il intervient dans les PEAC (Parcours d’Education
Artistique et Culturelle) dans les écoles, notamment dans les zones d’éducation prioritaire.

Côté cinéma, Mourad El Mrini s’illustre le Film « Nos Âmes brisées » d’Ananda Safo et est crédité dans « Break » de Marc Fouchard.

Artiste engagé, Mourad représente le collectif de soutien « Libérons Mumia » à Allonnes (72) et mets en place des actions  pour  soutenir sa libération.






Vidéo "extrait Fonk Legacy"